LES FRAIS POUR VOTRE MARIAGE PEUVENT INDISPOSER VOTRE ENTOURAGE, PENSEZ-Y BIEN

Il y a des couples qui, en essayant de réduire les frais de la célébration de leur mariage, peuvent, sans s’en rendre compte, mettre leurs invités dans l’embarras. Êtes-vous invité à un mariage? Planifiez-vous votre mariage? Pensez-y.

image source: http://unsplash.com

Il y a quelques années, j’étais invité à une fête de mariage d’une connaissance. Elle habitait une ville très lointaine de la mienne; pratiquement 5 heures de route. Comme je partais avec ma conjointe, n’ayant pas d’auto, j’avais loué une voiture. Vous pouvez déjà imaginer les frais. Ne comptez pas seulement la location de l’auto. C’est bien plus! Dans la majorité des cas, les dépenses pour assister à un mariage commencent par l’habillement! Oui, il faut compter aussi l’habillement et continuer la liste.

Après 5 heures de route, nous sommes arrivés à l’église. Une bonne heure pour la bénédiction du nouveau couple. Les chants, la prise des photos dans l’église… nous devrions continuer la fête dans une salle réservée à cet effet. Une bonne demi-heure de route, nous voilà à l’hôtel où se déroulait la fête. Débarquant avec la grosse boîte de cadeau que nous avions apporté, nous arrivons à la porte. À notre grande surprise, on nous tend des billets qu’il fallait acheter comme droit d’entrée à la salle. Nous n’étions pas avisés que l’accès était payant. Imaginez-vous, je n’avais pas d’argent sur moi. Ni même une carte de crédit pour payer deux billets. Indignés, nous n’avions pas de choix que de laisser le cadeau à la porte et reprendre le chemin de la maison.

J’ai toujours pensé être la seule personne qui a vécu un embarras de ce genre. Mais… lisez ceci pour apprendre d’autres histoires. Et n’hésitez pas à partager votre expérience.

You might also like

Loading...