GRANDIR ENSEMBLE EN COUPLE

Grandir ensemble en couple, comme toute personne qui poursuit sa croissance intérieure. Atteindre l’âge majeur ne signifie pas que l’homme intérieur a atteint sa pleine croissance.

L’être humain est un être qui n’atteint pas une limite de croissance. Je parle de l’être intérieur. Physiquement, on peut atteindre une certaine taille et ne plus grandir jusqu’à sa mort. Mais l’être intérieur est appelé à continuer sa croissance, même après l’âge adulte.

Dans le couple, chacun devrait être conscient de ce fait. Ainsi, les deux partenaires peuvent être un peu tolérants l’un envers l’autre. Chacun a une éducation différente. L’homme, par exemple, peut avoir une maîtrise de la gestion des finances, tandis que la femme ne peut même pas bien gérer petit budget alloué aux frais de scolarité des enfants. Une femme peut avoir une bonne expérience dans l’organisation des événements. Cas simple : recevoir des invités chez soi. À l’opposé, le mari, venant d’une famille qui ne recevait pas, éprouve tout un stress juste à penser au fait que les amis viendront lui rendre visite.

Il est donc important que les partenaires acceptent leurs manquements et que les deux décident d’apprendre ensemble, pour combler ces lacunes dans leur couple. Il n’est pas question, ici, de faire des deux partenaires experts en la même matière, mais plutôt question de savoir que l’on peut apporter à celui qui a un manquement. Comprendre que même adulte, ma conjointe ou mon conjoint peut avoir des lacunes dans une sphère et que ce n’est pas une raison d’être méprisant (e) envers elle ou envers lui.

Celui qui a un manquement quelconque peut avoir l’humilité et l’ouverture d’esprit d’apprendre de l’autre. À l’inverse, celui qui a une force dans un domaine quelconque peut avoir de la patience vis-à-vis de l’autre, et également, la joie de lui partager son savoir.

 

Sugestion de lecture:

REMARQUE: En achetant un de ces livres sur Amazon, vous soutenez le travail que nous faisons sur ce blog. Un petit pourcentage nous sera versé, et cela nous aidera à continuer à mainternir ce blog. Merci.

 

You might also like

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *