ET S’IL VOUS ARRIVAIT D’AVOIR PLUS DE PERSONNES À VOS NOCES QUE PRÉVU?

Que feriez-vous d’un « surplus » d’invités à la soirée de vos noces, des visages que vous ne reconnaissez pas?

image source: unsplash.com

Je ne sais pas si vous avez déjà vécu ce genre de situation. Dans quelques expériences que j’ai vécues, j’ai remarqué que dans la plupart des cas, les invités fantômes rodent autour de la porte de la salle de réception aux alentours de 1h du matin. Ils ne se présentent pas vers 19h. À cette heure, les directives d’accès à la salle sont strictement respectées: vous devez présenter votre carte d’invité. Le service de protocole vérifie sur sa liste et vous assigne une table. Donc, ceux qui ne disposent pas d’invitation ne peuvent s’aventurer à cette heure. Ils vont attendre que le service protocolaire termine son travail. Surtout, vers minuit, heure à laquelle la fête est censée avoir pris son envol. Les gens à l’intérieur de la salle sont distraient, le DJ joue la musique à fond, les lumières sont presque éteintes… un émissaire se pointe à la porte pour s’enquérir de la situation, avant d’envoyer un texto à son monde.

Vous êtes bien assis à votre table, avec peut-être une chaise libre à côté qui dégage un peu d’espace (parfois, l’absence de certains invités laisse plus de place pour respirer…) tout à coup, quelqu’un ou un couple se présente à votre table (l’émissaire identifie les places vides et informe sa gang). Vous croyez que ce sont des retardataires. Vous vous indignez même du manque de respect de l’heure. Non, ce n’est pas un manque de respect de l’heure. C’est à pareille heure que les invités fantômes font leur entrée dans la salle.

À vous qui aspirez au mariage, vous êtes peut-être en pleins préparatifs de la soirée de votre jour des noces. La liste d’invités est presque prête. Vous avez un nombre bien clair sur le papier. Mais… avez-vous pensé aux fantômes qui se présenteront ce soir-là? En Afghanistan, un couple s’est retrouvé avec 1300 personnes, au lieu de 700 invités prévus.

You might also like

Loading...