Attention, ce n’est pas réglé!

J’attire l’attention à vous, qui êtes un aspirant au mariage et qui vivez les fiançailles maintenant. Si vous venez de vous marier, ce qui suit vous sera également utile.

Parlons des fiançailles. Il s’agit d’une période durant laquelle deux amoureux s’observent en vue d’une vie de couple. Ils envisagent de rendre, un jour, leur union officielle, par le lien du mariage. Selon ce que l’on entend dans presque toutes les sociétés, durant cette période, les amoureux s’étudient pour voir s’ils sont faits l’un pour l’autre.

Cette période n’a aucune durée clairement définie. Habituellement, il revient aux deux d’en donner le délai. Un mois… Une année… Si la relation ne se brise pas, les deux peuvent arriver à se dire : «Nous pouvons nous marier».

Êtes-vous dans cette situation? D’après vos observations, êtes-vous convaincus que vous pouvez vous diriger vers le mariage?  Êtes-vous convaincus d’avoir trouvé l’âme sœur? Si vous répondez OUI à toutes ces questions, arrêtez-vous un instant. Attention, tout n’est pas réglé!

Attention, nous connaissons moins la personne avec qui nous sommes en relation. Nous allons la découvrir tranquillement dans la vraie vie de couple. Soyez préparés à affronter cette réalité. Je n’ai aucune intention de vous faire peur. Bien au contraire, je souhaite votre réussite. Il y a parfois des surprises lorsque nous commençons à vivre réellement en couple, dans le cadre du mariage. On peut encore découvrir d’autres facettes de notre partenaire, même après 10 ans de mariage. Les circonstances de la vie feront ressortir ce que nous n’avons jamais vu au début de la relation. Prenez courage, c’est cela la vie.

Si les cœurs sont disposés à bâtir un couple heureux, ces découvertes  vous aideront à vous ajuster pour continuer votre vie de couple. Ayez la sagesse de savoir comment les aborder, et comment vivre avec.Nous tous qui sommes dans le mariage, nous ne cessons de découvrir. Je vous souhaite une longue vie de couple.

You might also like

Loading...

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *